LA STATION


Grace à sa construction étudiée, Méribel Mottaret est une station presque 100% skis aux pieds, idéalement située en plein cœur du domaine skiable des 3 Vallées.
Une grande piste qui descend sur le front de neige, passe le long de toutes les principales résidences de la station.
 

Les quartiers

Ils se situent entre 1700 et 1800 m d’altitude.
A Méribel Mottaret, la circulation automobile se fait derrière les immeubles, ce qui offre un calme et une sérénité incomparable dans les 3 Vallées.
  • Mottaret centre, partie basse du Laitelet, avec ses nombreux commerces et restaurants.
    Arrêts de navette : Office du Tourisme, Orionde.
  • Le Laitelet, juste au-dessus du centre, quartier principalement résidentiel, facile d’accès avec le téléporté des chalets.
    Arrêts de navette : Téléporté, Provères, Laitelet.
  • Le Hameau situé au sommet de la station avec son centre commercial, ce quartier est aussi accessible par le téléporté des chalets.
    Arrêts de navette : Arolles, Hameau.
  • Le Chatelet est séparé du Laitelet par le front de neige, il possède de nombreux commerces et le jardin d’enfants. Accès direct aux pistes de ski nordique. Chemin pour aller au Lac de Tuéda accessible sans repasser par la route.
    Arrêt de navette : Châtelet.
    Accès au haut du quartier par un ascenseur incliné
Plan de Méribel Mottaret
Plan-photo de la station


 

Se déplacer dans la station

Etre bien informé c’est éviter les soucis.

En voiture
Par route sèche vous pouvez vous déplacer assez facilement d’un bout à l’autre de la station. Cependant, pensez à utiliser le service de navette gratuite. N’essayez pas de rouler sur la neige sans équipement en vous disant « ça va passer », ça passe rarement !
S’il fait froid, démarrez votre voiture un jour avant de quitter la station. Si votre batterie montre des signes de faiblesse voire plus de signaux du tout, vous aurez un jour pour vous sortir de là.

Parking
A proximité des résidences vous trouverez des places de parking gratuites (non couvertes). Seuls les parkings du centre station sont payants.
En période d’affluence, un conseil, garez-vous à la première place que vous trouvez, laissez-y votre voiture et circulez en bus le reste de votre séjour.
Un parking couvert payant sous vidéo surveillance est à votre disposition au Hameau.
Nous proposons également des locations de parkings couverts.
Pour cela, renseignez-vous directement auprès de l’agence.

En bus
Une liaison navette gratuite est assurée entre les différents quartiers de la station, et une autre permet de rejoindre Méribel Centre.
En service de 8h20 à 20h, elles passent environ toutes les 20 à 30 minutes.
Le soir, de 20h à 23h30, les navettes ne passent que toutes les heures environ.
Evitez les heures d’affluences, de 16h30 à 17h30, car les bus sont remplis de skieurs.
Demandez le plan et les horaires MERIBUS dès votre arrivée.

En taxi ou télécabine
Vous trouverez dans la station de nombreux taxis.
Par contre, on ne les attrape pas à la volée dans la rue, il existe quelques stations de taxis (surtout à Méribel Centre) mais pensez à les réserver à l’avance. En haute saison, pour rejoindre Méribel Mottaret depuis l’aéroport ou la gare, la réservation est obligatoire.
Un téléporté installé à deux pas du centre de la station assure la liaison entre tous les quartiers de Mottaret, et permet ainsi de rejoindre facilement Le Hameau de Mottaret (quartier le plus haut). Le téléporté des Chalets est ouvert de 8h45 à 19h30.

 

Partir au ski

Découvrez les avantages d’une station skis aux pieds !
Mottaret vous permettra de découvrir les avantages d’une station skis aux pieds : vous ne pourrez plus vous passer de ce privilège par la suite !
En effet, la plupart de nos résidences sont skis aux pieds. Il ne vous reste plus qu’à chausser ou à marcher au maximum 300 mètres et vous voilà en un éclair sur le plus grand domaine skiable du monde !

Quelques conseils pour profiter au mieux de votre journée de ski :
  • Ecoutez R’Meribel (97.9 et 98.9)
    Tous les matins vous aurez toutes les informations sur les pistes ouvertes, la météo, la température, l’état de la neige en français et en anglais.
     
  • Profitez du meilleur moment de la journée
    Evitez de partir entre 9h30 et 10h30, skiez entre 12 h et 14 h pour plus de sérénité.
     
  • Ne vous perdez pas sur les pistes
    Des plans des pistes sont disponibles à de nombreux endroits de la station ou à l’agence.
    A chaque remontée vous trouverez affichées les pistes à suivre pour éviter les attentes aux remontées mécaniques, ainsi que les pistes damées pendant la nuit.
    Renseignez-vous sur les derniers départs pour les retours depuis Courchevel, les Menuires ou Val Thorens.
     
  • Equipez-vous au mieux
    Regardez le thermomètre avant de partir et équipez-vous en conséquence. Si vous n’avez pas de thermomètre, restez sur le balcon pendant 10 mn pour tester votre résistance au froid.
    Le port du casque est obligatoire pour les enfants et conseillé pour les adultes, surtout si vous avez tendance à vous transformer en « free rider » ou en boule de neige.
    Faites vérifier le réglage de vos fixations et l’état de vos skis avant votre première sortie.
     
  • N’hésitez pas à prendre des cours de ski
    Ce sont les skieurs qui maîtrisent le plus qui apprécient le plus.
    Certaines écoles de ski proposent des sorties de ski hors-pistes, n’hésitez pas à prendre des leçons avec eux : ils vous donneront tous les conseils pour que vous soyez à l’aise en hors-piste.
     
  • Skiez en toute sécurité
    De préférence, restez sur les pistes balisées. Si vous voulez absolument faire du hors-piste, renseignez-vous sur la stabilité du manteau neigeux avant de suivre les traces et faites-vous accompagner de préférence.
    Celui qui a fait les jolies traces que l’on voit par la fenêtre de la télécabine était peut-être complètement inconscient ou bien ces traces datent de la veille.
    Le hors-piste reste dangereux, soyez vigilants !
 
 

Veuillez patienter SVP

Veuillez patienter SVP