Les visites virtuelles: un nouvel outil pour la vente de votre bien !

Les nouvelles technologies bouleversent tous les secteurs d’activité et l’immobilier ne fait pas exception à la règle. Outre les facilités offerte aux acquéreurs par la recherche multicritères, la praticité des fonctionnalités de la localisation et les multiples informations que permet la cartographie, il restait un frein important pour mieux appréhender les biens à la vente, et celle-ci était lié à un élément d’importance pourtant primordiale : le visuel.

L'importance des visuels dans l'immobilier
En effet, les acquéreurs passeraient 60% de leur temps de consultation d’annonce à regarder les photos de l’appartement, ce qui démontre bien que le visuel a un impact plus important sur les acquéreurs que les informations factuelles. Travailler au mieux sur ces visuels en proposant des photos attrayantes offre plus de chances d’attirer l’attention sur le bien et ainsi de déclencher une visite !
Pourtant, si les photos offrent un bon aperçu d’un bien immobilier, les acquéreurs ont souvent à cœur de venir le voir sur place pour mieux « se rendre compte » des volumes, voir les zones que les photos ne montrent pas, et ainsi de mieux « ressentir » le bien.
Si rien ne semble pouvoir aujourd’hui remplacer une visite sur place, les nouvelles technologies permettent tout de même d’offrir aux clients une alternative intéressante : les visites virtuelles.

Les avantages des visites virtuelles 
La visite virtuelle permet à l’acquéreur de faire un tour à 360° dans un bien immobilier et de se déplacer de pièces en pièces, comme il le ferait s’il évoluait vraiment dans les lieux. Cette technologie a vraiment un impact sur les acquéreurs potentiels : d’après des études, les biens proposant une visite virtuelle auraient 40% de chances de plus d’être visités que des biens qui ne la proposeraient pas.
De plus, les acquéreurs passeraient 3 fois plus de temps sur les sites internet offrant des visites virtuelles que les autres. Cette technologie est d’autant plus intéressante qu’elle ne nécessite pas d’équipement particulier. S’il est possible de recourir à un casque de réalité virtuelle pour s’offrir une expérience encore plus immersive, seul un équipement informatique connecté à internet (ordinateur, tablette, smartphone etc.) suffit à afficher la visite virtuelle !
Le visiteur peut alors se déplacer dans le bien, tout en obtenant des informations supplémentaires (comme l’orientation de l’appartement par exemple), visualiser des photos supplémentaires (intéressant quand la vue d’un bien change avec la saison notamment) ou encore de découvrir l’environnement extérieur, avec des visites virtuelles du jardin ou de la rue. La visite virtuelle, plus immersive que de simples photos, permet également de mieux restituer la luminosité de certaines pièces, notamment grâce à la technologie HDR qui va compenser les écarts de lumière dans une même pièce, écarts que les appareils photos même les plus perfectionnés peinent à restituer autant que l’œil humain.
Autre avantage de la visite virtuelle : offrir une première visite à distance, quelle que soit la localisation du visiteur.
En effet, une visite peut être consultée depuis n’importe quel endroit dans le monde pourvu d’une connexion internet. C’est particulièrement important dans le cas des résidences secondaires, où les acquéreurs vivent à des centaines – voire des milliers –  de kilomètres de la zone dans laquelle ils cherchent un bien.

Dans la Vallée de Méribel notamment, où la grande majorité des acquéreurs vivent hors du département, seule l’Agence Saulire propose actuellement les visites virtuelles pour ses biens à la vente. Les biens à la location seront eux aussi disponibles en visite virtuelle petit à petit, au cours de l’été 2018, pour permettre également aux locataires de mieux appréhender les surfaces et les volumes des biens dans lesquels ils passeront leurs vacances.

Pour consulter les biens disponibles en visite virtuelle, repérez l’icône « visite virtuelle » sur les biens concernés ou rendez-vous, pour les biens en vente, sur la page dédiée du site internet http://www.agencesaulire.com/3-4/vente/visites-virtuelles/
Vous souhaitez mettre en vente votre bien et êtes à la recherche d’une agence proposant cette technologie novatrice pour mieux vendre votre bien ?

Alors contactez le service vente de l’Agence Saulire pour plus d’information ! vente (at) agencesaulire.com +33 (0)4 79 00 97 60


Cliquez sur la photo de l'appartement pour faire la visite virtuelle !

                           
        

Visites virtuelles des appartements à vendre

Photos :

Veuillez patienter SVP

Veuillez patienter SVP