Prenez la route... et votre mal en patience !

Un trafic exceptionnel SUR UNE DUREE TRES COURTE


En février, jusqu'à 100.000 véhicules vont se croiser le même week-end sur les routes de Savoie. Avec un trafic si dense à absorber en 3 jours seulement, les nombreux ralentissements qui se créent sur les routes deviennent sources de tension et d'énervement dans les véhicules.
Pourtant les ralentissements et les régulations de circulation ont un but précis: éviter les accidents sur les routes sinueuses de Savoie, qui sont très dégradées durant l'hiver.

Conscients de l'enjeu important en terme de sécurité, les pouvoirs publics ont étudié la question et mis en place un système de régulation appelé "RECITA", pour REgulation de la CIrculation en TArentaise.
Ce système s'appuie sur la mise en fonctionnement de feux de régulation au niveau d'Aigueblanche et du Tunnel du Siaix en Haute-Tarentaise, dont le but est de conserver les véhicules à l'arrêt sur l'axe principal de circulation pour éviter de surchager les axes secondaires. Ceux-ci doivent en effet rester libres d'accès pour permettre l'intervention des secours en cas de problèmes.
Ainsi, paradoxalement, vous arriverez plus rapidement en patientant aux feux qu'en essayant d'avancer à tout prix !

 

S'informer et respecter L'ORGANISATION EN PLACE

Afin de vous permettre de circuler en toute sécurité, il est important de bien respecter les consignes des autorités et ne pas tenter de chercher des parcours alternatifs, qui sont de toutes façons contrôlés par les autorités, qui vous renverront vers les axes principaux.
Bison Fûté, l'organe français de prévisions de trafic, émet des bulletins week-end par week-end afin de vous informer des heures les plus chargées et proposer, quand c'est possible, des solutions alternatives.

Afin de recevoir des informations utiles pour votre trajet, n'hésitez pas à suivre le compte Twitter de la Préfecture de la Savoie, écoutez Autoroute Info au 107.7FM, France Bleu Pays de Savoie au 103.9FM (point route tous les 1/4 d'heure) et consulter le site internet de Savoie Routes.


Pour un séjour dans les meilleures conditions dans votre location de vacances à Méribel Mottaret, consultez notre webcam de Méribel. Vous pouvez également télécharger le plan de Méribel Mottaret.

Alors pendant ces week-ends très chargés, n'hésitez pas à préparer vos départs bien en avance et prévoir divertissements et ravitaillement pour vous et vos enfants durant les moments d'arrêt complet du véhicule.

Bonne route à tous !

A télécharger: informations sur la Régulation de la Circulation en Tarentaise

Veuillez patienter SVP

Veuillez patienter SVP