Programme neuf à Mottaret !

UN PROGRAMME NEUF A MERIBEL-MOTTARET !

 

Des opportunites rares

A la montagne, les opportunités de construction nouvelles sont faibles du fait de la rareté du foncier. La montagne étant un environnement particulier du fait des fortes déclivités qu'elle offre, les terrains constructibles sont moins nombreux qu'en vallée et puis complexes à aménager.
De plus, la frénésie de construction qui a caractérisé les 40 dernières années en montagne, a fortement réduit le nombre de terrains disponibles.
C'est donc bien souvent en détruisant ou en rénovant des bâtiments existants que l'on a la possibilité de proposer des constructions nouvelles, qui répondent mieux à la façon dont les clients de station de ski vivent aujourd'hui. Mais la déconstruction peut se révéler complexe et coûteuse, ce qui demande un examen attentif du projet.
Dans la Vallée de Méribel, les projets neufs se sont multipliés ces dernières années dans certains quartiers, mais aucun projet important n'avait émergé à Méribel-Mottaret.

 

Un PROGRAMME a la localisation privilégiée

C'est dans ce contexte qu'a été mis en vente un terrain de près de 12.000m² dans le quartier du Hameau, à Méribel-Mottaret. Le quartier du Hameau, développé dans les années 1980, bénéficie d'un emplacement idéal, au carrefour des pistes du domaine skiable de Méribel et de Méribel-Mottaret.
Le quartier accueille de nombreux commerces comme des restaurants, des bars, des magasins de skis, une supérette et des animations régulières, notamment grâce à l'association Méribel Sport Montagne, qui organise des trails et évènements de ski de randonnée régulièrement dans le quartier.
Le quartier est par ailleurs bien desservi par les transports: il accueille la gare supérieure du téléporté des chalets, qui permet de rejoindre le centre de Mottaret en 5 minutes à peine, ainsi que 2 arrêts de bus gratuits qui font la liaison entre les quartiers de Mottaret et Méribel centre.

 

LE PROGRAMME "SO PURE", PAR aquipierre

Historiquement basé à Bordeaux, le promoteur Aquipierre a installé un bureau à Lyon il y a quelques années afin de développer son activité en Rhône-Alpes. Fort de 25 réalisations partout en France, le groupe a choisit de présenter un programme de 3 chalets et 28 appartements de qualité, dans un projet homogène et respectueux de l'architecture locale, qui privilégie depuis toujours l'usage des matériaux vernaculaires, que sont le bois et la pierre.
A l'extrémité sud-est de la parcelle, 2 chalets mitoyen seront construits, suivis par les bâtiments A et B qui communiqueront par les niveaux inférieurs.
Sur le haut, un troisième chalet sera édifié. Enfin, le bâtiment C prendra l'espace du côté nord de la parcelle.
Faisant face à la majestueuse Saulire, culminant à 2.736m, les résidences du programme "So Pure" bénéficieront de vues superbes sur la Dent de Burgin, la Saulire, l'Aiguille du Fruit ou le Mont Vallon !
Chacun des 26 appartements bénéficiera des avantages d'une construction répondant à la norme RT 2012 et du confort offert par des pièces spacieuses, d'une place de stationnement couverte dans la résidence, de sèche-chaussures dans les casiers à ski, d'une cave etc.

 

"SO PURE" POUR VOTRE PLAISIR, POUR INVESTIR... OU LES DEUX !

Si l'on pense immédiatement au bonheur de devenir proprétaire d'un bien à la montagne, deux versions semblent généralement s'affronter; certains s'imaginent déjà prendre leur repas face aux sommets majestueux des Alpes après une bonne journée de ski, quand d'autres envisagent plutôt l'acquisition d'un bien comme un investissement de long terme. Ces deux versions ne sont pourtant pas nécessairement irréconciables.
Il est en effet possible d'acquérir un appartement de "So Pure" pour l'occuper de façon tout à fait libre, en pleine propriété et sans aucun bail ni mandat locatif. Mais les acquéreurs souhaitent obtenir des revenus locatifs pourront aussi mettre leur bien en location via un mandat de location saisonnière, moins contraignant qu'un bail, qui leur permettra d'occuper leur appartement quand bon leur semble et mettre en location les semaines qu'ils n'occupent pas, sans avoir à se soucier de la gestion. Enfin, les acquéreurs ayant une visée plus tournée vers un investissement plus rentable pourront choisir de profiter du mécanisme de récupération de TVA. Le propriétaire, qui sengage à louer son appartement pendant 20 ans avec des services para-hôteliers fournis par un prestataire local, peut ainsi récupérer les 20% de TVA payés à l'achat ! Et, en plus, ce système n'empêche pas  d'occuper son bien personnellement !

 

LES RESIDENCES ET LES APPARTEMENTS

En plus de 3 chalets (non commercialisés), le programme sera composé de 3 résidences accueillant chacune entre 7 et 10 appartements. Les résidences A et B partagent la même entrée et une partie de leurs parties communes (notamment la buanderie) et seront situées sur la partie gauche de la parcelle; la résidence C, de l'autre côté, possède elle-aussi une buanderie et des emplacements de stationnement.
Offrant une vue superbe sur les sommets de la Vallée comme la Dent de Burgin, la Saulire, l'Aiguille du Fruit ou le Mont Vallon, le programme So Pure offrira des espaces communs soignés et des appartements confortables allant du 2 au 5 pièces, de 42m² à 100m² environ, certains avec un poêle à granules.

 

LA COMMERCIALISATION DE SO PURE

Retrouvez toutes les informations sur le programme "So Pure" de Méribel-Mottaret auprès de l'Agence Saulire située 100 chemin des bleuets, dans le centre de Méribel-Mottaret. N'hésitez pas à nous contacter au +33 (0)4 79 00 97 60 ou par courriel vente@agencesaulire.com 

Lien vers la page "So Pure"

Veuillez patienter SVP

Veuillez patienter SVP