Le Bikepark de Méribel: un des plus beaux des Alpes

Dans la vallée de Méribel, le VTT est pratiqué depuis des années, principalement en été, pour se balader sur les grands chemins. Mais depuis quelques années, il est devenu un véritable sport, avec des disciplines très différentes comme le cross-country ou la descente (DH), tout en développant de nouvelles dimensions, notamment avec l'essor du vélo électrique. Méribel a su saisir les nouvelles tendances en dessinant un bikepark fantastique, accessible au plus grand nombre, tout en offrant des pistes de caractère !

Aujourd'hui, le bikepark de Méribel, c'est: Bien qu'accessible même aux débutants, il est essentiel d'être bien préparé et de bien s'équiper quand on pratique le VTT.

Porter un casque est indispensable bien sûr, mais s'équiper d'une dorsale, de gants, de coudières et de genouillères est également fortement recommandé.
La plupart des magasins de sports de la vallée, comme Intersport, proposent à la location des équipements de protection en plus des locations de VTT.

Et si vous souhaitez découvrir le Bikepark en toute sécurité et en toute confiance, vous pouvez contacter une école de VTT pour vous perfectionner avec un moniteur, ou participer à l'une sortie des nombreuses sorties qu'ils organisent ! Plus d'informations ici.

 


Quelques images du Bikepark:

Lever de soleil VTT Méribel

VTT avec vue Mont Blanc Méribel

VTT électrique Méribel Tuéda

Bikepark saut kicks

Saut VTT Méribel

Backflip VTT Méribel

VTT enfant à Méribel

Pumptrack enfant Méribel

Bikepark nettoyage wash Meribel

  
Vidéo d'ouverture du BikePark de Méribel pour l'été 2020
 

Vidéo de présentation
du Bikepark de Méribel (2018)
 
 

Méribel tourisme: le Bikepark

Veuillez patienter SVP

Veuillez patienter SVP