Méribel : Les nouveautés pour l'hiver 2021

LES DERNIERS AMENAGEMENTS DU DOMAINE


Le domaine de Méribel n’a de cesse d’évoluer pour proposer toujours plus de confort et d’accessibilité aux skieurs, cette année encore nous accueillons de nouvelles infrastructures.

Découvrez en exclusivité les derniers aménagements !
 

La télécabine Plattières 3 laisse place au nouveau télésiège Bouquetin

Méribel a fait ses au revoir à la mythique télécabine Plattières 3, bye bye les œufs vintages ! C’est donc Bouquetin, un télésiège débrayable de 6 places qui sera son remplaçant.

Avec ses 37 véhicules, pour une montée de 302 m de dénivelé et 721 m de long en SEULEMENT 2min30, ce nouveau télésiège n’a rien a envier à l’ancienne télécabine.
Vous pourrez maintenant rejoindre la vallée des Belleville plus confortablement, sans même déchausser !

 




L’Eclipse, la nouvelle piste noire de Courchevel

Les 3 Vallées se préparent à accueillir les championnats du monde de ski alpin de 2023. La preuve avec la création de cette nouvelle piste noire à Courchevel, une piste bientôt mythique !

Avec ses 3 kms et son inclinaison moyenne de 30% cette piste séduira les meilleurs skieurs ! Avec une vue imprenable sur Le Praz et ses tremplins olympiques, elle sera l’une des plus longues du domaine, au cœur de la forêt.

Alors, prêts à défier L’éclipse ?

 

Du nouveau côté Roc de Fer

Toujours dans l’idée de préparer les championnats du monde de ski alpin, Méribel a décidé de remplacer le tunnel du Roc de Fer. L’objectif est clair : créer de nouveaux aménagements durables et qui profitent à tous.

De quoi profiter pleinement du domaine skiable et du secteur du Roc de Fer même pendant les compétitions !

 

 



Une passerelle dans le village du Raffort

Finis les longs escaliers pour accéder à la télécabine de l’Olympe !
Et oui, l’accès se fera maintenant depuis la piste pour un parcours facilité, sans marches d'escaliers intempestives.

La passerelle offrira également plus de sécurité aux habitants du Raffort.

 
 
 

LES NEWS FREERIDE


Côté Freeride aussi il y aura des nouveautés cet hiver !

Vertical Xperience, du grand frisson !

Partez à la découverte des deux pistes noires les plus raides des 3 Vallées !
Attention : réservé aux amateurs de sensations fortes...

Du côté de Méribel, rendez-vous au sommet de la Saulire avec la télécabine Saulire Express pour vous mesurer au mythique Couloir de Tournier (GoPro Couloir) et ses portions de pente maximale à 75%.
Côté Courchevel c’est sur le Grand Couloir que ça se passe ! Prenez le téléphérique Saulire et partez à l’assaut de LA piste la plus engagée des 3 Vallées. Avec sa pente moyenne de 49% et des portions à 85%, cette piste ravira les plus téméraires !


Un nouveau DVA Park pour le Freeride Lab

Pour s’entraîner au hors-piste, direction le DVA Park de Courchevel.
Un espace sécurisé, aménagée sur un secteur non damé, vous permettra de tester votre matériel de sécurité. Montez à pieds ou en peaux de phoque pendant environ 15min; arrivés au sommet vous pouvez commencer l’entraînement DVA dans une superbe descente poudreuse.

N’oubliez pas : l’entraînement peut sauver des vies !

 




DU NOUVEAU POUR LES FAMILLES


Pour les familles aussi il y aura du changement cet hiver côté espaces ludiques et insolites.

La Piste des Animaux se renouvelle cette année

La fameuse piste des petits explorateurs fait peau neuve cette année. Partez à la découverte des bouquetins, marmottes et chamois à travers leurs cris, empreintes et pelages.
Une piste verte ludique à découvrir en famille.


Friendly National Park

Le Friendly National Park sur le secteur de la Masse revient et s’améliore pour une deuxième saison. Découvrez la faune locale du Parc National de la Vanoise et les bons gestes à adopter au travers de nombreux défis à réaliser en famille. Au programme : des slaloms, des tunnels, des embûches à éviter etc.
Vous pourrez également faire une pause en profitant de la terrasse.


Nouvel espace pause à Courchevel Moriond

Le plateau qui fait face à la Brêche de Portetta à Courchevel a été aménagé en espace détente. Vous y trouverez désormais des transats, des tables de pique-nique et des cadres photos pour de superbes souvenirs ! De quoi admirer la vue et prendre le soleil entre deux pistes !
 



A REDECOUVRIR


Cet hiver vous pourrez aussi redécouvrir les lieux et activités qui vous ont déja fait vibrer !

Les spots photos de Méribel

Partez à la recherche des 12 cadres photos dispersés aux quatre coins des 3 Vallées, prenez-vous en photo devant le grand logo Méribel de l’Open Park ou sur l’un des spots photos de la Saulire ou de Roc de Fer.
Et pour les photos de groupe, faîtes-vous tirer le portrait sur les télésièges Combes et Legends ! Prenez la pose et récupérez la photo aux bornes situées à l’arrivée.

Les pistes et espaces ludiques

Cet hiver redécouvrez les pistes ludiques et amusantes de Méribel. En plus de la nouvelle Piste des Animaux, vous pourrez toujours profiter de la Piste des Inuits, de l’Element Park, du Yéti Park ou encore de l’espace Family Cool. De quoi ravir toute la famille !

Découvrez ici notre Top 10 des activités familiales

Les nouvelles pistes de 2020

Pensez à découvrir ou redécouvrir les deux nouvelles pistes rouges qui ont fait sensation l’hiver dernier : le Daguet et le Gypaète sur le secteur du Roc de Fer à Méribel.
Cet hiver vous pourrez aussi redécouvrir les lieux et activités qui vous ont déja fait vibrer !